A l’âge où toutes les jeunes filles pensent déjà qu’un jour elles rencontreront le prince charmant, qu’ils vivront heureux et auront beaucoup d’enfants, moi je savais déjà que l’Amour avec un grand A n’existait pas. Nous avons tous été bercé par les Walt Disney. Résultat : ne devrions nous pas intenter une action contre les Studios Disney pour publicité mensongère et préjudice moral ?! En effet, si tous ces contes avaient une suite, on découvrirait que le prince n’est plus si charmant, qu’il se tape la voisine et que Blanche Neige est devenue alcoolique face à la solitude et aux tâches ménagères ! Vous me direz triste vision de l’amour…Oui peut être. Mais je n’attends qu’une chose histoire après histoire : être agréablement surprise…Pourtant, j’attends toujours ! Pour le moment, malgré des instants de joie et de bonheur (ne dramatisons tout de même pas !), j’en suis toujours à définir ce qu’on appelle la « gente masculine » en un mot : le SEXE. Soyons réaliste, dans la plupart des cas (heureusement il existe des exceptions), quand un homme nous invite à dîner ce n’est pas pour calculer notre Q.I mais pour conclure au dessert en prétextant un dernier verre !
C’est pourquoi, à défaut de vivre avec l’espoir qu’un jour l’amour éternel, l’amour avec un grand A frappe à ma porte, j’ai décidé de vivre plusieurs histoires successives et d’en dresser le bilan à la fin de chacune. Parfois le bilan est positif, parfois il est négatif.
J’ai vécu plusieurs relations sérieuses, vous savez celles où on se dit c’est le « bon », celles où on connait tout de l’autre, même sa famille…et malgré tout on reste ! Mais, il arrive un moment où on se dit qu’il est temps de partir. Ce n’est pas que s’entendre dire qu’on est la plus belle, la plus merveilleuse…Bref s’entendre dire qu’on est la femme de ses rêves ne nous dérange mais on ressent le besoin d’aller voir ailleurs, de s’amuser, de retourner à l’adolescence où l’on passait d’une amourette à une autre sans qu’il y ait de conséquence.
Aussi, je ne vous parlerai que de ces aventures successives qui bien que peu constructives, sont malgré tout assez divertissantes.

jeudi 20 novembre 2008

L’EQUATION A UNE INCONNUE : LA MALADRESSE FAITE HOMME

Un soir en sortant de la fac avec une amie, on passe devant le fameux café faisant l’angle…Hum, il est mignon lui ; je le regarde droit dans les yeux, il me regarde droit dans les yeux...Oui, vraiment mignon ! D’un coup, ma copine fait marche arrière pour lui demander son numéro pour moi. « Mais tu es folle, revient ». Elle ne m’écoute pas, n’en fait qu’à sa tête et part à la quête du numéro de portable du bel inconnu, et revient avec ! Complètement folle mais très excitant. Le soir même, le rendez-vous est fixé : dans une demi-heure place Catalogne. Je monte dans sa mini Cooper (soit disant passant très belle voiture et typiquement parisienne), et là déception : il n’est plus aussi mignon qu’au moment du soleil couchant où nos regards se sont croisés…Ca m’apprendra ! Quoiqu’il en soit maintenant que je suis là, allons-y. Il m’emmena dans un pub de Montparnasse où il connait tout le monde… comme Franck Dubosc. On discute, plus il parle et plus je me demande ce que je fais là ; mais bon je n’ai vraiment pas envie de rentrer en bus, ça vaut bien le sacrifice de m’ennuyer à l’écouter me raconter sa vie. Ce mec a tout fait, tout vécu. Je lui ai suggéré de se mettre une balle dans la tête mais il a pris ça pour de l’humour ! Nos cocktails enfin finis, on se dirige vers la sortie. A peine dehors, il me saute dessus, sort sa langue baveuse, balade ses mains maladroitement sur mon corps …il a pris ses cours de séduction dans une meute de chimpanzés ou quoi ?! Discrètement, je lui fais comprendre que je ne suis pas intéressée mais il n’a pas l’air de comprendre ou alors il ne veut pas comprendre. J’y mets donc les mots mais tout comme lui sans la forme : « ramène moi chez moi tu seras gentil » ! Arrivée en bas de chez moi, il remet ça. Quel horreur ! J’arrive enfin à me faufiler hors de sa voiture et à rentrer dans mon immeuble… saine et sauve. Une fois bien en sécurité chez moi, j’appelle ma copine : je lui recommande d’éviter dorénavant de courir demander le numéro de chaque mec dont j’aurai le malheur de trouver mignon !

2 commentaires:

TM2B2B a dit…

commentaire pour l'ensemble du blog : juste un des trucs les plus drôles que j'ai lu depuis longtemps..aigre doux parfois, mais toujours très bien écrit...
le mauvais point... on peut pas baiser ensemble tu es déjà mon amie...

Anonyme a dit…

"qui ne tente rien n'as rien", si tu trouves un mec mignon autant essayer de voir si çà peux pas aller plus loin, si tu en as l'occasion... lol. là mauvaise expérience mais çà aurait pu marcher...
liline